janfi73100
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« Répondre #60 le: 26 Septembre 2016 13:49:35 » |
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Non , tu as mal lu semble t il ... Le x3 dont il est question à 2500 de ptra - ptac. Il était question de tracter une remorque de ptac de 2800 mais à moins de 2500 en réel. Pas question de tracter plus en réel de cette valeur qui est aussi le poids tractable donne par BMW.
Au temps pour moi, alors. Toujours est-il que mon interrogation restera sans reponse car, comme je l'ai ecrit au debut, le moniteur d'auto ecole avec qui j'ai passé le B96 n'avait pas su me repondre, ni les gendarmes que j'ai interpelés un jour devant la machine à café sur une aire d'autoroute... ... mais ça vaudrait le coup d'investiguer, au cas où......
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« Répondre #61 le: 26 Septembre 2016 13:52:42 » |
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j'suis c... (non, ne dites pas tous "oui") regardez le petit encart gris "le report de charge" sur la photocopie de l'article en page 1 de ce sujet... 
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« Répondre #62 le: 26 Septembre 2016 14:07:53 » |
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Mais la reponse, c'est quand meme le poids tractable maxi que le constructeur te donne ! dans le cas que tu donnes comme exemple , quel est ce poids maxi ? si ca n'est pas sur la doc de ta voiture, il faut le demander a la marque . mais je pense que ce point ne peut pas etre depassé car l'assurance se retranchera derriere ca.
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« Répondre #63 le: 26 Septembre 2016 19:27:05 » |
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Sujet déjà débattu longuement.
PTRA-PTAC= POID TRACTABLE. Après si pour le report des charges, moins de charge dans la voiture plus dans la remorque, est à priori pas autorisé sauf si c'est indiqué!. Voila ce qu'il en est ressortit de toutes les infos qu'on as pus avoir! Mais il y as une sujet de plusieurs page également!.
Toujours les même début le rapport des charges c'est une sorte de tolérance mais quid de l'assurance en cas de souci!. Donc si pas indiqué = interdit!.
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« Répondre #64 le: 26 Septembre 2016 20:29:50 » |
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Je suis peut être (sûrement ) têtu voire plus, mais quels documents doit on présenter aux forces de l Ordre en cas de contrôle ? Celui qui compte dans notre cas est la CG... si je ne dépasse ni les PTAC ni le PTRA inscrits sur celle-ci ???
Je répète une fois de plus: personne de soit disant.compétent n à su me répondre avec clarté
Mais bon on tourne en rond on ne va pas alimenter ce post de façon stérile, y a telltellement de beaux bateaux et de beaux coins de navigation sur ce Forum !
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« Répondre #65 le: 26 Septembre 2016 20:58:25 » |
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j'suis c... (non, ne dites pas tous "oui") regardez le petit encart gris "le report de charge" sur la photocopie de l'article en page 1 de ce sujet...  Donc je ne dis pas oui. C'est aussi pour ca que j'ai mis ces articles. Ils abordent tous les sujets.
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« Répondre #66 le: 26 Septembre 2016 21:25:57 » |
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Report de charge , ok pour contourner le f3 - f2 de la cg. mais vous etes d accord pour dire que dans tous les cas, il ne faut pas que le poids reel de la remorque ne depasse pas le poids tractable defini par le constructeur et noté dans la doc utilisateur ?
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« Répondre #67 le: 26 Septembre 2016 21:38:27 » |
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Entièrement d'accord avec toi pour la masse maxi de la remorque. Si elle est homologuée pour 2t, et bas il ne faut pas dépasser. En ce qui concerne le report de charge, il te permet de depasser la masse tractable autorisée. Le PTAC compte la masse embarquée eventuele du tracteur. Si celui ci est vide, tu peux mettre de la charge en plus au niveau de la remorque. C'est a dire que tu conssidere que le PTAC est inferieur a celui marqué sur la CG. Exemple. PTRA CG: 5000 PTAC CG 2500 normalement masse tractable: 2500kg
Avec le report de charge tu as un Poid total en charge de la voiture à 2300 kg. Cela te donne un nouveau calcul: 5000-2300=2700 kgs
A condition de ne pas trop exagéré je pense.
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« Répondre #68 le: 26 Septembre 2016 21:52:51 » |
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Ok, je n avais pas compris ca comme ca . pour en rajouter un peu , s assurer aussi de la limite de l attache remorque s il n est pas d origine ... 
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« Répondre #69 le: 26 Septembre 2016 21:56:29 » |
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Comme l'expliqué Guillaume il faut que le repport de charge soit stipulé dans les documents techniques du véhicule...
Il ne faut pas craindre le pb mais plus vérifier si tous est ok avec l'assurance... les assureurs ont les bases de données des constructeurs et en cas d'accident ils peuvent leurs apporter un soutien technique
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« Répondre #70 le: 26 Septembre 2016 21:58:14 » |
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Ok, je n avais pas compris ca comme ca . pour en rajouter un peu , s assurer aussi de la limite de l attache remorque s il n est pas d origine ...  Même d'origine il y a un maxi à ne pas dépasser... Avec nos bateaux lourd prendre un véhicule avec un attelage pouvant accepter un plus conséquent...
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« Répondre #71 le: 26 Septembre 2016 21:59:42 » |
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Entièrement d'accord avec toi pour la masse maxi de la remorque. Si elle est homologuée pour 2t, et bas il ne faut pas dépasser. En ce qui concerne le report de charge, il te permet de depasser la masse tractable autorisée. Le PTAC compte la masse embarquée eventuele du tracteur. Si celui ci est vide, tu peux mettre de la charge en plus au niveau de la remorque. C'est a dire que tu conssidere que le PTAC est inferieur a celui marqué sur la CG. Exemple. PTRA CG: 5000 PTAC CG 2500 normalement masse tractable: 2500kg
Avec le report de charge tu as un Poid total en charge de la voiture à 2300 kg. Cela te donne un nouveau calcul: 5000-2300=2700 kgs
A condition de ne pas trop exagéré je pense.
Bien regarder dans les documents du véhicule si le repport est autorisé... Par exemple il n'est pas possible avec le touareg...
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« Répondre #72 le: 26 Septembre 2016 22:23:12 » |
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Même d'origine il y a un maxi à ne pas dépasser...
Forcement ! Sauf que c est a coup sur celui de la doc ( il n existe plus d attelage remorque legere ) Par contre, celui que j avais monté sur mon ex x3 etait hologué pour moins que le x3 lui meme , d'ou ma remarque .
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« Répondre #73 le: 26 Septembre 2016 22:28:54 » |
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c'est un point que je vérifiai lorsque je suis passé sur du suv... et c'est relativement rare de trouver des poids supérieur à 120kg...
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« Répondre #74 le: 26 Septembre 2016 22:33:30 » |
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Sur mon actuel, l'attache est d origine. Et donc
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« Répondre #75 le: 26 Septembre 2016 22:45:24 » |
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et donc il doit etre bien dimensionné. 
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« Répondre #76 le: 26 Septembre 2016 22:47:43 » |
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Qu'il soit d'origine ou pas il y a un poids de noté sur l'attelage...
Habituellement chez BMW c'est du westfalia... mon père en a usé quelques une depuis la e34 525tds et les attelages montés par BMW était des westfalia...
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« Répondre #77 le: 26 Septembre 2016 22:57:54 » |
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Et donc ... il doit etre dimentionné pour ce qui est ecrit sur la doc ! La fin du post n est pas passée 
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« Répondre #78 le: 26 Septembre 2016 23:07:03 » |
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J'espère 😀
Logiquement cela doit être aussi noté sur l'attelage... sur mon ex-a4 il avait collé une étiquette énorme sur l'ouverture du coffre... tu ne pouvais pas te tromper... et surtout ne pas la voir...
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« Répondre #80 le: 27 Septembre 2016 09:47:04 » |
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J'ai la même chose sur le touareg c'est lié dans notre cas à la caméra 360 et non à l attelage...
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« Répondre #81 le: 27 Septembre 2016 10:48:14 » |
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J'ai le même aussi, c'est lié a l'attelage chez BMW. c'est en effet génial, on positionne tres facilement la boule sous la tete d'attelage pile au bon endroit, en une seule manœuvre et sans descendre de la voiture !
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« Répondre #82 le: 27 Septembre 2016 11:55:46 » |
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Bonjour, Il me semble que vos commentaires je n'ai pas lu de notion de couplé du moteur. Or je pense que pour tracter les CV ne suffisent, un bon couple au dessus de 400 n me paraît le minium pour les sortie de cale et relance sur la route. Pascal
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« Répondre #83 le: 27 Septembre 2016 12:16:31 » |
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Bonjour, Il me semble que vos commentaires je n'ai pas lu de notion de couplé du moteur. Or je pense que pour tracter les CV ne suffisent, un bon couple au dessus de 400 n me paraît le minium pour les sortie de cale et relance sur la route. Pascal
J'ai toujours réussi à sortir mon Cap Camarat 5.5 sur sa remorque d'1,5 tonnes avec ma Mondéo SW Flexfuel (Ethanol) quelque soit la cale de mise à l'eau, même pentue... Evidemment on peut toujours faire mieux, mais tant qu'on reste dans la légalité vis à vis des données de la CG 
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« Répondre #85 le: 27 Septembre 2016 12:43:32 » |
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Histoire de......
Je tracte 1600kg avec un Pigeot 308 HDi 150 bva. En plus je pratique le report de charge avec la bénédiction de la Dreal et du constructeur.
Samedi j'ai encore sorti le bestiau à la cale de Fécamp 14,3%de pente sans aucune difficulté.
Moi je dis ça, j'dis rien....
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« Dernière édition: 27 Septembre 2016 12:52:23 par Zelda »
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« Répondre #86 le: 27 Septembre 2016 12:59:39 » |
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Mais la reponse, c'est quand meme le poids tractable maxi que le constructeur te donne ! dans le cas que tu donnes comme exemple , quel est ce poids maxi ? si ca n'est pas sur la doc de ta voiture, il faut le demander a la marque . mais je pense que ce point ne peut pas etre depassé car l'assurance se retranchera derriere ca.
La règle si le constructeur autorise le report de charge sans quantifier celui-ci c'est 1,3fois le poids à vide du tracteur avec son dispositif d'attelage et une personne de 75kg. À défaut d'indication par le constructeur en + ou en - la règle est la même. Si le constructeur déterminé un report de charge par type mine c'est celui ci qui fait fois. Toute fois il y a des cas où cela devient complexe. Ex poids tractable en fonction de l'attitude, température extérieure, limitation de vitesse specifique, montepneumatique etc... C'est toujours indiqué dans le manuel de bord du véhicule. Sans indication pas de contre indication. À défaut d'indication spéciales au livre de bord c'est l'indication carte grise et 1,3 fois le poids à vide du tracteur au maximum avec report de charge. On va pas réécrire la lois.
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« Dernière édition: 27 Septembre 2016 13:19:14 par Zelda »
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« Répondre #87 le: 27 Septembre 2016 13:00:45 » |
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Bonjour, Il me semble que vos commentaires je n'ai pas lu de notion de couplé du moteur. Or je pense que pour tracter les CV ne suffisent, un bon couple au dessus de 400 n me paraît le minium pour les sortie de cale et relance sur la route. Pascal
Il faut les 2 effectivement...
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« Répondre #88 le: 27 Septembre 2016 13:34:48 » |
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On arréte pas le progré.. La semaine derniére un CC Volwagen m'a fait la démonstration du systéme " Area View" couplé au "Trailer Assist" Monté sur un tiguan, il fait un créneau seul avec une remorque attelé........ il suffit d'appuyer sur la pédale d'accélérateur et de surveiller l'environnement ,les caméras donnent 12 vues différentes . Les deux options pour 500€ mais c'est impressionnant , la voiture qui contrebraque et de se rentre et se rentre avec la remorque dans un espace limité.
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« Répondre #89 le: 27 Septembre 2016 13:37:32 » |
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Comment fait la caméra pour voir ce qu il y a derrière la remorque ?
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